Nouveautés


🧙🏽‍♂️ Rappel : Révision des coches françaises du Gypaète barbu

03/11/2021

Toutes les personnes ayant coché le Gypaète en France sans avoir pointé leur coche (soit près de 600) ont reçu cet été une demande de localisation, ceci afin de pouvoir appliquer le statut de cette espèce qui diffère selon les massifs montagneux.

Les oiseaux présents dans les Alpes et le Massif Central sont majoritairement issus de réintroduction et ces populations ne sont pas en cat. C ; nous les considérons donc comme non cochables. L'espèce n'est en cat. A en France que sur base des populations pyrénéennes (et en Corse malgré des récents relâchers) : c'est donc seulement là que les coches françaises sont validées.


🎞️🍿 Lien pour visionner le film COCHEURS

12/10/2021

Vous avez loupé le direct cette nuit sur Fr3 Bretagne ? Pas d'inquiétude, le replay du documentaire de Baptiste Magontier est disponible ici :

https://www.france.tv/documentaires/societe/2817537-la-france-en-vrai-cocheurs.html


🍂🙏 Résultat de la Twish List de l'automne

28/09/2021

Podium 100% "sib" avec en 1/ dans vos souhaits de coche : le Robin à flancs roux (16 votes), 2/ et 3/ ex aequo la Grive dorée et le Pouillot boréal (8 votes chacun).

Suivent ensuite avec 7 votes : la Paruline noir et blanc, le Pipit de Godlewski, le Pouillot à grands sourcils et le Pouillot de Schwarz.

6 votes : la Fauvette épervière.

5 votes : le Bécasseau de Baird, le Bruant auréole, le Cardinal à poitrine rose, la Grive de Sibérie, la chanteuse Angèle [sic], le Labbe à longue queue, le Pouillot à pattes sombres et le Viréo à œil rouge.

Etc.


 

Dernières photos des membres



Licence Creative Commons

 

Dernières Coches


 
Nom Espèce Date